Rencontres

marquantes

” J’aime savoir l’effet que produit le mur végétal installé dans mon magasin sur mes clients. Chez certains, Il leur décroche un sourire. Bien sûr, c’est un élément de décor, mais c’est aussi un message pour moi : respect de la nature qui nous nourrit, fraîcheur de nos produits. Nous l’avons élaboré avec Yannick Sauvée en fonction du magasin et de l’alimentation possible en eau. L’ensemble du projet n’a pris qu’un mois pour une création qui va vivre longtemps. Je suis très heureux de cette collaboration qui a fait courir un vent de nouveauté au sein de l’équipe.”

M. Ravelec - Traiteur à Benodet

”En réalisant notre mur végétal extérieur nous voulions placer le salon dans la tendance de son époque : aujourd’hui nos clients expriment un retour au naturel. Aussi,nous y avons répondu en verdissant la devanture.
Nous avons confié le choix des essences à M. Sauvée et il nous a proposé un croquis séduisant. Depuis le mur a pris du volume, on sent une certaine générosité s’exprimer. A l’intérieur c’est plus l’idée d’un jardin, d’un chez soi, que nous avons souhaité créer.
Mis en valeur par des éclairages, il se comporte comme un parement en relief.  Il a également aidé à « feutrer » l’ambiance sonore du salon pour un travail plus au calme. L’ensemble s'entretient facilement.””

Beautifull - Salon de coiffure à Lyon

”Je travaille avec Yannick Sauvée pour la réponse créative qu’il apporte à mes projets. C’est la juxtaposition de ses essence qui a retenu mon attention car elle constitue une forme de trame particulière, un motif semblable à celui du camouflage. L'ensemble est vivant, en mouvement sur le temps, le mur change de peau selon les saisons. 
Jardin Unique sait aussi m’apporter la solution technique dans la mise en œuvre, la fixation, la mise en eau, le remplacement de plants si nécessaire.
Nous sommes manifestement entrés dans une aire où la ville repasse au vert : m’appuyer sur des
professionnels tels que Jardin Unique me rassure. je forme le voeu que notre partenariat s’étoffe dans les années à venir !”

Paul Meyla - Architecte Montrouge