mon métier

ma paSsion

” C’est à un tournant de ma vie que le végétal s’est imposé à moi comme une évidence.  J’ai alors pris le temps nécessaire pour comprendre les substrats, apprendre les essences, les oligos et les techniques de suspension.

Le plus gratifiant dans ce métier, c’est de voir les murs se verdir comme s’ils enfilaient un manteau. J’aime à penser que je contribue à ce que la ville redevienne progressivement végétale. 

Bien sûr, comme tous les métiers, le mien a ses exigences : la conception qui oblige à se projeter sur la croissance des plantes, leurs couleurs aussi ; la préparations des plans qui vont constituer le mur végétal ; la mise en eau par des mécanismes de distribution discrets, et l’entretien complété avec des produits BIO pour assurer la pérennité de chaque création. 

Mon expérience comme dirigeant d’entreprise s’est forgée tout au long de mes échanges, mes partages, avec mes clients et mes compagnons. Je suis également un cultivateur qui anime des serres de croissance : j'y fais croitre des plantes choisies pour leur variété, leur couleur, leur originalité, tout ce qui fait le mur végétal. 

Enfin Jardin Unique se reconnait aussi dans une certaine tradition française du jardin et de sa mise en eau : en quelque sorte nous sommes les héritiers de LE NÔTRE par tous les jardins (uniques) que nous créons quotidiennement dans nos environnements urbains.”

Yannick Sauvée